Accept Cookies?
Provided by OpenGlobal E-commerce
0_logo-With_U_rvb_sans_fond_1000_292
bigstock-handshake-isolated-on-business-2
cables3
carte_mere3
eft-tapping-business-success2
Fibre-optique2
hdd3
immeuble2
1/8 
start stop bwd fwd

Nextimpact

Vous informer aujourd'hui sur les révolutions numériques de demain
  1. Alors que les soldes en sont déjà à la troisième démarque, Amazon lance une nouvelle édition de son Prime Day, avec des réductions sur des centaines d'articles. La Team Bons Plans est évidemment sur la brèche pour vous proposer les offres les plus intéressantes.

  2. Les autorités de protection des consommateurs de l'Union européenne, aidées par la Commission européenne, s’attaquent à Airbnb Ireland. L’entreprise de location a un mois pour mettre ses conditions générales en conformité avec le droit des consommateurs.

  3. Dans le cadre de la réforme constitutionnelle, l’Assemblée nationale a rejeté, jeudi 12 juillet, un amendement visant à inscrire le « droit à la vie privée » dans la Loi fondamentale. Le gouvernement et la majorité y étaient fermement opposés, au motif que ce droit est déjà reconnu par la jurisprudence du Conseil constitutionnel.

  4. La France ne veut pas être en retard sur la 5G. Elle fixe donc des « objectifs ambitieux » : une attribution des fréquences pour 2020, soit juste à temps pour les opérateurs. En attendant, il faudra se contenter d'expérimentations pour un service présenté d'un côté comme une « génération de rupture », de l'autre comme « pas très différenciant ».

  5. La semaine dernière, le Sénat a donné son feu vert à l’expérimentation d’un « tableau de bord numérique » dans lequel les chômeurs devront consigner leurs actes de recherche d’emploi. Certains parlementaires ont pourtant tenté de s’y opposer, jugeant le dispositif trop orienté vers les contrôles.

  6. L’eurodéputé Philippe Lamberts dénonce « l’amalgame » fait après le rejet de la réforme proposée par Axel Voss, le rapporteur de la directive sur le droit d’auteur. Selon le parlementaire belge du groupe des Verts/Alliance libre européenne, les garanties proposées par le texte étaient, en toute évidence, insuffisantes.

  7. Dès le 7 octobre, les opérateurs de téléphonie fixe et mobile devront proposer, sans surcoût, un service de traduction à leurs clients handicapés. En charge de définir et surveiller la qualité de service, l'Arcep veut un taux de disponibilité d'au moins 99 % et une prise en charge en moins de trois minutes dans 70 % des cas.

  8. Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq (ou six) dessins en rebond sur nos articles.

  9. Et si on fêtait notre anniversaire, ainsi que le retour d'INpact Hardware ? Pour cela, un petit concours avec 42 lots à gagner, avec notre « touche » : pas d'obligation sociale ou de sponsor à remercier.

  10. Ces derniers jours, la télé avait un goût de vacances, avec des émissions moins nombreuses, délaissant l'actualité. Le petit écran s'est arrêtée sur la vie des personnes bipolaires, sur les risques de dépendance au numérique et a suivi une équipe de chercheurs, qui veulent percer les secrets de l'âge.

  11. Faut-il remplacer le CESE par une chambre représentant la société civile, chargée notamment de consultations et de pétitions numériques ? Si la majorité s’apprête à suivre cette voie dans le cadre de la réforme constitutionnelle, certains députés plaident pour d’autres dispositifs.

  12. L'an dernier, le marché de la musique enregistré a progressé de près de 4 % en France, porté par une croissance de 15 % du streaming. Une tendance que YouTube grèverait à lui seul, via son abondante offre gratuite, qui détournerait les internautes des plateformes payantes.

  13. C'est l'heure de #LeBrief, notre bilan de l'actualité dans le domaine des nouvelles technologies. Il contient toutes les informations qu'il ne faut pas manquer pour bien commencer la journée. Il est diffusé en accès libre.

  14. Comme chaque année, nous profitons de la période estivale pour nous reposer un peu et avancer sur différents projets. Ainsi, ces deux formats quotidien et hebdomadaire sont mis en pause. Ils reviendront dès le 20 aoû...
  15. Après les TS-932X (avec SoC AnnapurnaLabs) et TS-963X (SoC AMD G-Series), le fabricant continue de décliner son boîtier avec cinq emplacements de 3,5 pouces et quatre de 2,5 pouces. Le TVS-951X exploite un Celeron 3865U de la g&ea...
  16. De mi-juin à début juillet, l'opérateur proposait une édition spéciale de son forfait Free. Pour 0,99 euro par mois, elle intégrait des appels, SMS/MMS illimités, 50 Go de 4G+ et 3 Go par mois de roami...
  17. L'annonce a été faite sur le forum du fabricant, qui reste énigmatique sur le contenu des annonces qui y seront faites. Xiaomi affirme qu'il s'agira de son « plus grand événement en Europe », prév...
  18. C'est dans un communiqué des plus succincts que le groupe annonce ces deux nouvelles. Ces ventes de son pôle e-santé s'inscrivent dans le cadre de son « redéploiement stratégique » et devraient rapporter...
  19. Après NVIDIA et sa Shield TV, c'est au tour de du FAI de capitaliser sur l'arrivée de cette fonctionnalité au sein des appareils sous Android TV en France. Bouygues affirme que la mise en place date du 10 juillet mais ne semble &...
  20. Depuis quelques jours, certains clients d'Orange évoquent sur les réseaux sociaux (ici ou là) des débits en hausse par rapport à ce qui est prévu dans leur offre. S'agit-il d'un bonus global mis en place par...
Google+
Fiche Entreprise WITH-U Information des Entreprises